La rentrée a sonné pour les séminaristes ! Après une pause estivale bien méritée, ils ont retrouvé dès la mi-septembre la vie du séminaire, heureux de reprendre le rythme de la prière, de l’étude et de la vie commune.
16 nouveaux arrivants ont, quant à eux, rejoint le séminaire au début du mois d’octobre. Leur année de propédeutique a débuté par une retraite spirituelle, temps privilégié pour commencer dès à présent à discerner et approfondir leur vocation. Cette retraite était prêchée par deux moines de l’abbaye Saint-Joseph de Clairval de Flavigny.
Avec ces nouvelles vocations, le séminaire compte aujourd’hui 50 séminaristes venus des quatre coins du monde : Australie, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Congo, États-Unis, France, Italie, Lituanie, Malte, Mexique, Ouganda, Pays-Bas, Pologne, Portugal.
L’Institut du Bon Pasteur se réjouit de toutes ces vocations et les confie à vos prières. Ces jeunes gens qui offrent leur vie pour le Christ sont une grande espérance pour l’Eglise et le salut des âmes.
