Landscapes

Les cours

Le séminaire Saint-Vincent de Paul est la maison de formation des prêtres de l’Institut du Bon Pasteur. Fondée en septembre 2006, elle accueille aujourd’hui une quarantaine de séminaristes de diverses nationalités (Français, Brésiliens, Polonais, Italiens, Chiliens,…), qui se destinent à la vocation sacerdotale.

Les jeunes entrants au séminaire Saint-Vincent-de-Paul, s’engagent dans une formation exigeante et solide en philosophie réaliste et en théologie, s’imprégnant des trésors de la tradition de l’Eglise catholique.  D’autres manières leur sont bien sûr enseignées, indispensables à la formation des prêtres : l’Ecriture sainte, les Pères de l’Eglise, le droit canonique, l’histoire, la pastorale,…

6 ans passés en moyenne dans notre maison leur permettent de s’initier à la beauté et à la profondeur de la forme extraordinaire du rite romain, perçue par les membres de notre Institut tout à la fois comme un terreau éprouvé par des siècles de pratique et comme un formidable moyen d’apostolat dans le monde actuel.

La formation dispensée au séminaire Saint-Vincent-de-Paul vise à leur permettre de devenir des hommes debout, des “boussoles” dont le monde a tant besoin.

Pour en savoir plus : cliquez ici pour accéder la page dédiée à la formation 

Partager