© Copyright 2014

La « Famille spirituelle » du séminaire Saint-Vincent de Paul

Entrez dans le cercle de la « famille» du séminaire de l’Institut du Bon Pasteur et participez activement, par vos prières, à la formation des prêtres de demain.
En devenant membre, vous vous engagez à prier régulièrement pour les séminaristes de Courtalain, et à soutenir le séminaire dans la mesure de vos possibilités. Cet engagement libre, qui peut aller d’une simple prière occasionnelle à une dizaine de votre chapelet quotidien, fait de vous un bienfaiteur particulier du séminaire. Vous entrez ainsi dans la « famille spirituelle » du séminaire.

En échange de cet engagement :
  • - Vous bénéficiez des prières des séminaristes pour leurs bienfaiteurs, en particulier les bienfaits de la Messe offerte chaque premier dimanche du mois pour les bienfaiteurs ;
  • - Vous recevrez par e-mail ou par courrier le « Bon Pasteur de Courtalain », bulletin qui vous donne des informations sur la vie et le développement du séminaire deux fois par an ;
  • - Les membres familiers et les membres bienfaiteurs recevront de plus régulièrement (uniquement par e-mail) un texte spirituel ou doctrinal rédigé par les séminaristes,qui les aidera à vivre de la spiritualité catholique traditionnelle, dans l’esprit de l’Institut du Bon Pasteur, en union avec les séminaristes.
  • - Tous les membres seront de plus invités à la « journée des bienfaiteurs », qui a lieu chaque année à l’occasion des ordinations mineures, à Courtalain.
Comment devenir membre ?
Pour devenir membre, il suffit de remplir le questionnaire ci-dessous. Les informations fournies ne seront utilisées que pour vous faire parvenir les informations concernant le séminaire de l’Institut du Bon Pasteur. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez, par un simple e-mail à l’adresse :
Inscription
Nom :
Prenom :
Langage :
E-mail * :
Date de naissance :
Adresse postale :
Je souhaite recevoir le bulletin « Le Bon Pasteur de Courtalain »: Par e-mail Par courrier
Je souhaite devenir :
  • Membre simple : je m’engage à prier occasionnellement pour les séminaristes
  • Membre familier : je m’engage à réciter une dizaine de chapelet par semaine à l’intention des séminaristes
  • Membre bienfaiteur : je m’engage à réciter une dizaine de mon chapelet chaque jour à l’intention des séminaristes
Pour confirmer votre inscription, merci de recopier les lettres de l’image ci-contre (pour obtenir d’autres lettres ci celles-ci sont illisibles, cliquez sur l’image) :
security code
Code: